AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [FINI] Petite leçon pour grande franchise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [FINI] Petite leçon pour grande franchise...   Jeu 14 Fév - 19:46

« Nouveau jour, nouveau départ » songea Ruika en se rendant en cours. Elle était arrivée la veille et avait visité les lieux en compagnie de sa colocataire. Ainsi, elle avait aperçu les salles de cours et savait où se rendre à présent pour poursuivre son éducation "magique". Vêtue d'une tenue identique à celle de la veille, elle y avait ajouté une veste à manche longue afin de ne pas attraper froid.

Dans les couloirs, la demoiselle avait croisé des gens qui avançaient plus ou moins rapidement vers les salles en question. L'heure du petit déjeuner était passée et elle n'avait rien pu avaler, non par crainte de cette première journée en tant que pensionnaire mais parce qu'elle était arrivée trop tard et le self était fermé. De plus, elle ne s'était pas préoccupée de Yuki et n'avait pas acheté à manger pour remplir le frigo ou un quelconque placard, de nourriture. C'est donc le ventre gargouillant un peu que Ruika franchit le seuil d'une salle de classe où s'engouffraient des élèves de tout âge. Des places furent prises par certains et elle découvrit une place au fond de la salle vers laquelle elle se dirigea d'un pas désinvolte. Ignorant ceux et celles qui semblaient se saluer et se connaître, elle s'installa enfin. Son regard se posa tour à tour sur ces individus inconnus. Des jeunes... Bien plus jeune qu'elle, pensa-t-elle. Des adolescents, pour la plupart. Bien qu'elle le fusse également. Elle se demanda si elle s'était trompée de classe...
Enfin, un visage familier se fit entrevoir parmi la foule. Ruika se leva un instant avant d'hésiter à lui faire signe. Oh ! Et puis zut ! Elle leva la main et salua le jeune homme. Elle s'assit à nouveau et ignorait s'il l'avait vu. Après tout, il devait être là depuis plus longtemps qu'elle et connaissait sans doute plus de monde. Sans chercher à comprendre, elle sortit ses affaires du sac qu'elle avait pris, pour prendre des notes.


Dernière édition par Ruika Asahi le Dim 24 Fév - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Calhan
Modérateur
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 22

Informations du personnage.
Appartement n°: 4
Relations
:

MessageSujet: Re: [FINI] Petite leçon pour grande franchise...   Jeu 14 Fév - 20:50

Thomas s'était mal réveillé. Toujours à moitié endormi, il s'était retourné dans ses couettes et avait rabattu ses draps au-dessus de lui pour se rendormir en moins de vingt secondes. Bref, il avait fini par émerger lentement trois minutes avant le début des cours.. Une minute plus tard il réussissait à lire l'heure qu'il était et une minute avant la sonnerie, il se précipitait dans le couloir en ayant enfilé en quatrième vitesse les premiers vêtements qui lui étaient tombés sous la main. Ils étaient légèrement froissés, tant pis... Il arriva en classe encore à moitié endormi et surtout affamé. Cherchant une place du regard, il fut attiré par un léger signe qui lui semblait être adressé. Il reconnut après quelques secondes qu'il s'agissait de Ruika ! Ils étaient dans la meêm classe ! Son humeur monta en lfèche, au moins sa matinée n'était pas complètement fichue ! Il sentit son sourire s'élargir quand il se rendit compte qu'il lui restait un sachet de cacahuètes dans sa poche.

Profitant du fait qu'il restait une plalce libre à côté d'elle, il y posa son sac et lui sourit avant d'ouvrir son paquet dde cacahuètes ! Cela lui permettrait detenir jusqu'à la fin du cours, après quoi il se précipiterait dans sa chambre pour entamer sa réserve personelle de sucreries et de biscuits. Profitant du léger retard de leur professeur, il prit une première cacahuète et l'avala avec une air des plus réjoui. Apercevant le regard de Ruika, il hésita un instant mais ses bonnes manières prirent le dessus sur son hésitation et il lui tendit le paquet pour lui en proposer. Adieu petit déjeuner salé ! Lui lançant tout de même un grand sourire il lui dit :

-Tu en veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [FINI] Petite leçon pour grande franchise...   Jeu 14 Fév - 21:22

Le jeune homme avait pris place aux côtés de Ruika. Il entama un paquet de cacahuètes et commença à en manger, lorsque Ruika le regarda d'un air affamé. Thomas lui en proposa mais, bien que l'idée d'avaler quelque chose ne déplaisait pas à la demoiselle, cette dernière n'avait pas vraiment envie de manger un truc salé. Il avait souri en lui tendant le paquet et bien que son ventre fit un léger bruit, elle se résigna à ne pas en prendre.

" Non merci. Je préfère le sucré le matin..."


Elle sourit poliment à son tour puis regarda la salle qui s'était remplie. Elle hésita avant de demander pourquoi il y avait des âges différents dans la classe mais, elle ne put formuler sa question car, le professeur entra. Ruika ne savait que faire. Fallait-il se lever comme au Japon ou simplement faire le silence ? Jetant un regard de-ci de-là, elle remarqua que personne n'avait bougé. Elle décida donc de rester assise sur sa chaise. La faim qu'elle éprouvait et l'odeur des cacahuètes à ses côtés lui fit tourner la tête vers son voisin. Après tout, il faudrait qu'elle aille faire quelques courses quand elle aurait du temps libre.

"Il y a des magasins pas loin ? Histoire de cuisiner quand on le veut dans nos appartements..."


Elle avait chuchoté. Il y avait forcément des magasins dans la ville. Mais, peut-être fallait il marcher un long moment ou prendre un transport en commun pour s'y rendre et Ruika ne voyait pas l'utilité de perdre du temps dans les magasins durant les heures de cours. Tôt ou tard, le professeur les libérerait. En attendant, il fallait se contenter d'attendre l'heure propice.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Calhan
Modérateur
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 22

Informations du personnage.
Appartement n°: 4
Relations
:

MessageSujet: Re: [FINI] Petite leçon pour grande franchise...   Ven 15 Fév - 20:57

Ruika refusa poliment sa proposition. Plus de cacahuètes pour lui. Il était vrai qu'il préférait aussi du sucré le matin mais aujourd'hui il n'avait pas vraiment eu le choix, et il préférait encore un petit peu de salé que rien du tout dans l'estomac. Terminant son petit sachet, il attendait le début ou plutôt la fin du cours avec impatience. Il fut surpris quand sa voisine lui chuchota une question. Surveillant du coin de l'oeil que le professeur ne les regardait pas, il lui répondit avec un sourire :

-Il y a une ville pas loin avec des magasins et des petites boutiques, je peux t'y emmener à la fin des cours.

Il pourrait en même temps regarnir ses réserves personnelles qui se vidaient peu à peu... En attendant ils avaient une heure de cours, la seconde et la troisième étaient censée être assurées par un nouveau professeur. Celui-ci devrait être arrivé depuis deux jours... Sauf qu'ils n'en avaient encore eu aucune nouvelle. Avec un peu de chance il aurait eu un imprévu et ne serait pas encore arrivé, ce qui leur donnerait directement deux heures de temps libre, de quoi aller en ville, faire leurs achats et revenir dans les temps. Restait à croiser les doigts, et à ce que Ruika accepte. Il pourrait de toute façon y aller seul si elle refusait mais ce serait nettement moins amusant...

Il réfléchit un instant, il n'était encore allé qu'une fois en ville et avait bien remarqué un ou deux petits magasins mais n'aurait pas su dire avec certitude où ils étaient situés, il n'avait pas fait très attention à leur emplacement la dernière fois. Ils les trouveraient surement sans peine une fois arrivé. Relevant la tête, il fit semblant de s'intéresser à ce que leur professeur disait alors qu'il n'avait pas écouté un seul mot, de toute façon il était bien connu pour s'endormir en classe. Il était particulièrement fier d'une certaine note : "Ne ronfle pas"... Au moins un de ses anciens professeurs avait un peu d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [FINI] Petite leçon pour grande franchise...   Ven 15 Fév - 22:14

Ruika l'entendit parler d'une petite ville à proximité. Il lui avait proposé de l'y accompagner à la fin des cours. Elle ne savait jusqu'à quand elle aurait cours en cette première matinée et espérait qu'elle se termine suffisamment tôt pour que son ventre ne gargouille pas trop fort durant la leçon, sinon, elle devrait se justifier. Bien que cela ne l'ennuie pas le moins du monde, elle préférait ne pas trop se faire remarquer. Opinant de la tête, elle sourit à Thomas.

"Oui. Merci."

Il lui était salvateur. D'abord la veille, en la guidant dès son entrée dans les lieux, puis, aujourd'hui. Enfin, elle se concentra sur les cours. Le professeur semblait expliquer les origines de la magie. Ruika prit quelques notes sur une feuille. Après tout, elle était là pour en apprendre davantage sur ce don de télékinésie qu'elle possédait. Lui vint alors une idée. Elle pourrait appeler un objet ou un aliment pour manger un truc en cours mais, il lui fallait voir la chose. Elle risqua un oeil vers la fenêtre qui se trouvait à quelques pas de là. Rien. Pas le moindre café fumant, pas la moindre viennoiserie... Regardant les fenêtres tour à tour face à l'aile où elle se trouvait, elle aperçut dans la cour, une personne avec dans les main, un gâteau. Se concentrant, avec bien du mal puisque son ventre en profita pour refaire des siennes, elle regarda intensément l'objet...

"Biscuit"

Sa voix ne fut que murmure et elle risqua un oeil vers son voisin, avant d'entendre un petit choc sur la fenêtre fermée. Se retournant, elle vit le début de la chute de l'aliment qu'elle avait convoité. « Et merde... » se dit elle intérieurement avant de replonger dans les explications du professeur et de les noter, comme si de rien n'était. Son don n'était pas capable de traverser les murs ou les fenêtres. Peut-être avec plus d'entrainement finirait-elle par réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Calhan
Modérateur
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 22

Informations du personnage.
Appartement n°: 4
Relations
:

MessageSujet: Re: [FINI] Petite leçon pour grande franchise...   Sam 16 Fév - 21:06

Elle avait accepté ! Curieusement, cela mettait Thomas de très bonne humeur et lui faisait oublier son estomac vide. Il refocalisa légèrement son attention sur le cours : histoire de la magie ; encore un truc barbant et inutile qui ne lui servira jamais... Se désintéressant totalement de ce que le professeur disait, il se mit à détailler les autres élèves qu'il ne connaissait pour la grande majorité que de vue. En fait la seule personne qu'il connaissait bien était Ruika...

Il la regarda discrètement, elle ne semblait pas très attentive non plus. En fait il aurait dit que toute son attention était consacrée à regarder dehors... Il tenta de voir ce qu'elle regardait si attentivement mais il ne vit rien de spécial... Avant qu'un gâteau ne s'écrase contre la vitre. Quasi personne ne le remarqua. Thomas jeta un regard abasourdi au crétin dans la cour qui contemplait ses mains et la fenêtre avec un air de profonde bêtise. Qu'est ce qui lui avait pris de balancer son gâteau contre la fenêtre ? Il l'aurait bien voulu lui...

Il se retourna vers sa voisine mais celle-ci semblait ne rien avoir vu, ou alors elle s'en désintéressait totalement. Normal, elle devait avoir mangé avant de venir elle... Soupirant d'ennui, il posa son menton contre ses avant-bras et tenta de ne pas s'endormir en regardant les aiguilles de l'horloge avancer doucement. Pourvu que l'autre professeur ne soit pas encore arrivé qu'ils puissent aller en ville d'ici une quarantaine de minutes.

Finissant par se lasser de compter les secondes, il se mit à jouer avec sa gomme en la faisant s'élever en apesanteur et redescendre en douceur sans perturber les autres objets disposés dans le plus grand désordre sur son bureau. Ce n'était pas facile mais il réussissait presque à se focaliser dessus, quand ce serait fait, il pourrait augmenter la taille de l'objet en question, c'était ce que lui avait dit son professeur la veille. Il voyait ses progrès mais ce n'était pas très rapide ni spécialement intéressant pour le moment.

L'heure passait lentement. Mais même les meilleures choses ont une fin : il finit par sonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [FINI] Petite leçon pour grande franchise...   Sam 16 Fév - 21:45

Ruika prenait encore et encore des notes sur les dires de l'enseignant. Apparemment, elle n'était pas la seule car, devant elle des têtes baissées semblaient écrire également. En regardant furtivement son voisin, la jeune fille vit qu'il s'amusait avec une gomme. Il devait certainement la lancer en attendant que l'heure passe, puisqu'elle se trouvait en l'air. Retournant à ses prises de notes, Ruika pensa qu'il devait déjà connaître ce genre d'histoire et le trouva un peu bête de ne pas prendre quelques notes.
Enfin, une sonnerie se fit entendre. Ruika fit un léger bond sur sa chaise compte tenu de la surprise qui l'avait dominée lorsque la mélodie s'était faite retentir au sein de l'établissement. Elle remarqua que le professeur rangeait ses affaires, tout comme certains élèves en sortaient différentes. Lâchant son stylo, la jeune fille s'étira doucement. Son ventre manifesta un énième bruit et l'adolescente repensa au gâteau qui était tombé suite à son ordre, ce qui provoqua chez elle un petit rire. Enfin, elle se retourna vers son voisin, toujours souriante.

"Et maintenant ? On peut y aller ? Non parce que... Ce genre de cours ne m'aidera pas à utiliser correctement mon pouvoir."

Vivre encore quelques heures de cours aussi ennuyant l'embêtait un peu. Surtout s'il suffisait de prendre quelques notes et d'opiner de la tête pour dire qu'ils avaient compris. Elle s'attendait certainement à plus d'action dans cette école. Des objets volants un peu partout, des torches humaines, des cascades se matérialisant là où l'on ne s'y attend pas... Mais, Ruika n'avait rien vu de tout cela. Ou tout du moins, pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Calhan
Modérateur
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 22

Informations du personnage.
Appartement n°: 4
Relations
:

MessageSujet: Re: [FINI] Petite leçon pour grande franchise...   Lun 18 Fév - 20:33

Pas trop tôt, Thomas retint un long bâillement... Défi réussi : il ne s'était pas endormi pendant toute l'heure de cours, restait à savoir s'ils en auraient une seconde ou si leur professeur n'était pas encore arrivé. Si par malheur il était bel et bien arrivé, Thomas envisageait déjà de sécher le cours. Ce serait peut-être un prof jeune, révolutionnaire et dynamique qui les motiverait et leur apprendrait des tonnes de chose mais il était plus probable qu'il s'agirait d'un vieux grognon qui passerait son temps avec son feutre rouge prêt à vous coller une note... Le genre de prof qu'on rêve d'éviter et dont on se plaint quelques secondes à peine après la sonnerie.

Il allait répondre à Ruika quand un élève entra et cria pour se faire entendre du vacarme produit par les conversations tenues dans toutes la classe :

-Le prof arrive que cet après-midi, on a pas cours avant !

Quelques vivats s'échappèrent de plusieurs bouches, attendant que le calme revienne, Thomas s'adossa au dos de sa chaise. Quand les premiers élèves commencèrent à partir en se bousculant les un les autres, il répondit à Ruika avec un sourire :

-On peut y aller !

Direction la ville, à moins qu'elle ne veuille faire un détour pour prendre rapidement quelque chose dans sa chambre, on ne sait jamais. Il avait le nécessaire pour une sortie en ville sur lui mais peut-être qu'elle non...

-Tu es prête à y aller ou tu dois encore aller chercher quelque chose ? lui demanda-t-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [FINI] Petite leçon pour grande franchise...   Mar 19 Fév - 9:34

Attendant un signe du jeune homme, Ruika le regarda puisqu'il avait dit qu'il la conduirait en ville afin de faire quelques achats. Lorsque le brouhaha des autres pensionnaires s'estompa, elle entendit son voisin lui dire qu'il pouvait y aller. Voyant un attroupement d'élèves se diriger vers la sortie de la salle, tel des animaux, suite à l'annonce de la fin des cours de la matinée, elle fourra dans son sac les quelques objets sortis pour suivre le cours et vérifia qu'elle avait bien de l'argent sur elle. Dans le cas contraire, ils passeraient par son appartement afin de récupérer de l'argent. Or, Ruika avait déjà le nécessaire sur elle car, elle s'était rendu au réfectoire en pensant payer son repas... Sa veste restée sur elle le temps du cours, fut boutonnée. Ruika redoutait un peu le froid depuis sa mésaventure de la veille et l'attitude de sa colocataire pour la sécher.
Avançant dans les couloirs, aux côtés du jeune homme, elle tourna négativement la tête.

"Non, non... J'ai tout ce dont j'ai besoin. Un guide... De l'argent..."

Elle lui sourit comme il l'avait fait auparavant avec elle. La demoiselle le trouvait également sympathique. L'adolescent avait été serviable jusqu'à maintenant. Certes, ils n'avaient pas eu de conversations exceptionnelles mais, ce n'était que le début d'une possible amitié. Ils en étaient encore au stade de connaissance et Ruika espérait qu'il soit toujours aussi bavard dans le futur. Il répondait simplement à ses questions et lui proposait de la conduire à divers endroits. Ainsi, elle n'aurait pas à être antipathique.
Marchant toujours aux côtés de Thomas, bien qu'il avait un pas d'avance sur elle, elle espérait trouver dans les magasins qu'elle trouverait, des choses faciles à cuisiner ainsi que quelque chose pour combler le creux qui s'était formé dans son estomac.


Revenir en haut Aller en bas
Thomas Calhan
Modérateur
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 22

Informations du personnage.
Appartement n°: 4
Relations
:

MessageSujet: Re: [FINI] Petite leçon pour grande franchise...   Mar 19 Fév - 20:56

Thomas sourit, bon pas besoin de faire un tour au dortoir. En route alors ! Calant son rythme à celui de la jeune femme, il tentait d'établir un vague plan du quartier qu'il avait déjà visité et d'estimer un horaire. Il y seraient en environ un quart d'heure, en comptant le retour en plus, ils avaient presque deux heures devant eux. Et s'ils séchaient le cours barbant et assommant d'initiation à la divination (comme la moitié des élèves), ils pouvaient même doubler ce temps. Pas de problème donc. Arrivés aux casiers, il rangea rapidement ses affaires de cours dans le sien et enfila une autre paire de chaussures plus aptes pour sortir en ville. Le tout lui prit moins de trente secondes. Se remettant en route, il demanda à sa compagne d'une voix amicale :

-On peut commencer par un tour au centre commercial, ensuite on passera voir les petits magasins. Ca te va ?

C'était probablement le plus simple à faire, ils trouveraient la majorité des aliments qu'ils cherchaient là-bas et pour ceux qu'ils ne trouveraient pas, ils n'auraient qu'à chercher dans les petites épiceries et autres petits magasins. Ils allaient probablement acheter principalement de la nourriture mais on ne savait jamais, ils pourraient trouver quelque chose d'intéressant.

Ils venaient de sortir des limites du pensionnat, en y pensant, le parc était quand même vraiment grand, sans compter le bâtiment. Un peu à l'écart de la ville mais à peine. Pour une académie accueillant des personnes aux pouvoirs surnaturels et potentiellement dangereux, ils étaient tout de même assez proches d'un lieu habité par des personnes normales, mais il ne pensait pas qu'il y allait avoir de tels débordements. Peut-être un peu de grabuge par quelques élèves rebelles mais rien qui attire trop l'attention. D'un autre côté la ville était elle-même perdue au milieu de nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [FINI] Petite leçon pour grande franchise...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FINI] Petite leçon pour grande franchise...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite pensée pour le Japon
» Je suis tombé pour elle... ♦ [ Candice & Tyler ]
» Une petite ballade[libre pour tous]
» Une légende amérindienne surprenante...
» Cecylia Okword [Fini] Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RPs :: Lock & RPs terminés :: RPs terminés-
Sauter vers: