AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Shop [PV Thomas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Shop [PV Thomas]   Dim 24 Fév - 10:02

Alors que Ruika marchait aux côtés du jeune homme en direction de la ville, elle regarda par-ci par-là les environs de l'établissement. N'étant pas trop sortie depuis son arrivée, puisqu'il s'agissait de la veille, la demoiselle découvrit quelques plaines et, à l'horizon se dessinait une forêt. Elle remarqua également que peu de voitures circulaient sur les routes conduisant à l'école magique.
Enfin, après plusieurs pas, ils arrivèrent à l'entrée de la ville et tout devint plus dense. La circulation, bien qu'il s'agisse d'un lundi, était relativement bruyante, les rues pour ainsi dire désertées par les enfants semblaient paisible en apparence mais, un chien se jeta sur le portail de la demeure de ses propriétaires lorsqu'ils passèrent devant lui. Ruika fit un mouvement de recul, surprise, et jeta un regard noir à l'animal qui aboya de plus belle.
Elle fit encore quelques pas et découvrit une école élémentaire. Là, des gosses jouaient dans la cour, vêtus d'uniformes identiques. La demoiselle s'arrêta et sourit en regardant les élèves. Elle se souvint qu'elle-même avait déjà vécu cela auparavant mais, depuis, tout avait changé et peut-être ne pourrait-elle pas refaire vivre ce genre de chose à quelqu'un qu'elle apprécierait. Si elle descendait d'une lignée de magiciens, il était à craindre que ces descendants le seraient également et ainsi, ils finiraient dans une école spécialisée telle que la Magic School. Détournant les yeux, elle reprit la marche, rattrapant le jeune homme, d'un pas rapide.
Un passage piéton les fit patienter quelques instants. Jusque là, elle n'avait pas prononcé un mot, se contentant de regarder avec étonnement qu'une cité telle que celle qui se trouvait là, puisse être côtoyer par des gens détenant un pouvoir pouvant asservir la population. L'idée de sonder les pensées de son accompagnateur sur cette ville lui vint en tête.

"Ça ne te gêne pas d'aller en ville et de voir tout ces gens complètement humain ? Je veux dire... Sans don particulier... Si banal... Commun aux restes des mortels..."


Elle cherchait le terme exact puisqu'elle n'avait pas le don de télépathie.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Calhan
Modérateur
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 22

Informations du personnage.
Appartement n°: 4
Relations
:

MessageSujet: Re: Shop [PV Thomas]   Dim 24 Fév - 19:59

Thomas dès qu'il fut sorti dehors pris une grande inspiration... On n'était pas à la campagne mais on était quand même juste à côté et la ville adjacente au pensionnat n'était pas si étende que cela. En tout cas cela le dépaysait de la métropole avec ses flux ininterrompus de voitures, ses embouteillages et surtout son air qui sentait le gasoil. Au moins ici on pouvait respirer. Il sourit, c'était une belle journée ! Leur professeur était absent, ils en profitaient pour faire une sortie en ville et surtout il y allait avec une amie.

Il regarda distraitement le paysage, détaillant du coin de l'oeil sa voisine. Il l'avait déjà bien regardée hier mais aujourd'hui c'était... différent, ce n'était plus une simple rencontre et puis il devait avouer qu'elle était plutôt mignonne ! Lorsqu'elle lui parla, il pencha la tête sur le côté et répondit d'une voix amicale :

"-Pas vraiment, après tout on est humains nous aussi, il n'y a pas longtemps si on m'avait dit que la magie existait j'aurais traité celui qui m'aurait dit cela de rêveur ou de crétin. J'étais un ado comme tant d'autres qui pensait uniquement à la fin des cours et ce qu'il ferait de son week-end, maintenant j'ai quelques autres préoccupations et je ne suis plus un gars si banal que cela mais cela ne change rien à ce que je suis au fond. "

Il souffla doucement et reprit :

"-Quant à profiter de notre "don", je n'oserais jamais... S'il y a bien une personne que je ne veux pas décevoir c'est mon grand-père, et s'il y en a bien un qui veut que j'apprenne à l'utiliser pour faire de grandes mais bonnes choses c'est bien lui."

Il remarqua qu'ils arrivaient aux premiers petits magasins. Ils avaient quasi déjà traversé toute la périphérie bourrée de petites villas. Bientôt le centre-ville !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Shop [PV Thomas]   Dim 24 Fév - 20:45

La réponse ne se fit pas attendre. Lui expliquant sa conception des choses, le jeune homme poursuivit que rien ne changeait au fond de lui. Il parla ensuite de son grand-père. Ainsi, il agissait comme cela pour ne pas déplaire à l'un de ces ascendants. Ruika eut envie de sourire lorsqu'il finit par dire « faire de grandes mais bonnes choses ». Évidement, tous optait pour ce genre de dires mais, il fallait bien que l'un d'eux ait les yeux plus grands que le ventre, sinon, ils n'auraient pas découvert leur don depuis peu. N'osant rien dire de plus puisqu'elle voulait simplement connaître l'avis de son accompagnateur sur le sujet, ils arrivèrent près de quelques commerces. Ces derniers étaient éclairés et la demoiselle regarda furtivement les vitrines colorées. Une boutique de vêtements, une autre de parfums et cosmétiques, voyant son reflet et celui du garçon dans les vitres, elle reporta son attention sur le chemin qu'ils prenaient. Ce genre de magasins ne l'intéressait nullement. Plus ils approchaient du centre ville, plus la population était présente. Comme dans tous les centres ville. Enfin, devant eux, un immense bâtiment se tenait. Au dessus des portes, l'adolescente put lire « Centre Commercial ». Ce dernier devait se tenir sur plusieurs étages et, elle espérait qu'il ne faille pas aller relativement haut pour atteindre un magasin d'alimentation. Brusquement, elle pensa qu'il n'y aurait sans doute pas ce qu'elle avait l'habitude de manger, aussi devrait-elle se contenter de ce qu'elle trouverait et s'habituer à cette nourriture différente.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Calhan
Modérateur
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 22

Informations du personnage.
Appartement n°: 4
Relations
:

MessageSujet: Re: Shop [PV Thomas]   Mar 26 Fév - 21:05

Thomas regarda d'un oeil distrait les différents magasins devant lesquels ils passèrent. Rien de très intéressant jusque là : vêtements, cosmétiques, bijoux... Etonnamment la plupart des boutiques étaient plutôt réservées aux bourgeois, ils étaient pourtant encore assez loin du centre ville où ils auraient pu attirer l'attention d'un plus grand nombre de clients potentiels. Continuant de marcher, il fut brièvement intéressé par une petite librairie qui devait contenir quelques ouvrages de qualité pas trop cher. Notant mentalement l'endroit, il rattrapa en trois pas Ruika avant qu'elle ne remarque qu'il avait pris du retard.

Ils arrivèrent finalement au centre ville, appréciant les douces odeurs de cuisine exotiques sortant des restaurants. Il admira le Centre commercial, il n'aurait pas pensé qu'il y aurait un si grand commerce pour une ville de cette taille. Souriant à sa compagne, il entra et se mit à chercher ceux proposant de la nourriture. Il y en avait quelques uns, d'un bon pas, ils allèrent ensuite vers ceux proposant le nécessaire pour la survie de tout adolescent en manque de sucre ou de graisse soit pizzas, sucreries, viennoiseries, biscuits, chips etc...
Ils étaient maintenant devant plusieurs magasins où ils trouveraient probablement toute la nourriture qu'ils cherchaient. Regardant Ruika, il lui demanda :

-On commence par lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Shop [PV Thomas]   Mer 27 Fév - 19:29

-On commence par lequel ?

Ils étaient passés par divers endroits, d'après les boutiques que Ruika avait pu apercevoir et, à présent, ils s'étaient arrêtés devant divers commerces d'alimentation aux caissières souriantes et dont certains détenaient quelques clients. Réfléchissant, la jeune fille ne savait pas exactement ce qu'elle allait prendre. De quoi manger certes mais, assez pour la semaine. Le week end, elle retournerait sans doute dans ces lieux pour acheter de quoi cuisiner réellement quelque chose de consistant. Quelques recettes qu'elle tenait de sa mère, lui offriraient une pause durant ses moments libres. Ignorant si elle pouvait cuisiner le soir, puisque tout dépendrait du temps qu'elle aurait entre les cours et le moment où la fatigue la gagnerait, si des soirées seraient organisées afin de mieux connaître les professeurs et les autres élèves ou encore, si elle aurait des devoirs, Ruika devait prendre des trucs rapides à cuisiner. Mais, elle n'avait pas fait attention au réfrigérateur. Peut-être n'y avait-il pas de congélateur, après tout. Ou devait-il être petit. Ayant à faire à des jeunes adolescents flemmards au niveau cuisine, le congélateur devait être imposant. Ruika sourit en imaginant un énorme congélateur, chose qu'elle n'avait pas vraiment chez elle.
Elle haussa les épaules.

"Peu importe. Il me faudra aussi de quoi déjeuner le matin..."

Étant donné qu'elle avait réussi à louper le petit déjeuner servi au réfectoire, le matin même, elle ne voulait pas réitérer son exploit en cours avec le gâteau contre la vitre. Elle jeta un regard à son accompagnateur, attendant qu'il fasse un pas en direction du magasin qui lui convenait. De toutes façons, elle finirait par trouver son bonheur, n'ayant que la fin de matinée avant de regagner les cours. De plus, elle n'aimait pas trop rester dans les magasins, puisque la jeune fille trouvait toujours quelque chose qui ne lui convenait pas. Une caisse pas assez rapide, un produit trop couteux et d'une qualité médiocre, des produits décongelés et sans goût...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Calhan
Modérateur
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 22

Informations du personnage.
Appartement n°: 4
Relations
:

MessageSujet: Re: Shop [PV Thomas]   Ven 1 Mar - 20:32

Elle lui laissait le choix ! Très bien... Sauf qu'il n'avait pas vraiment pensé à ce qu'il allait acheter. Il s'était plutôt préoccupé de ne pas se tromper de chemin et d'espérer que Ruika accepterait de venir. Il réfléchit rapidement à ce dont il avait besoin, à leur arrivée, son grand-père et lui avaient rempli son congélateur de nourriture, que des trucs sains et qui finissaient carbonisés dans la poêle... Bref, il n'avait pas si besoin que cela de nourriture classique mais, au contraire le nécessaire pour tout adolescent normalement constitué, à savoir biscuits, bonbons, chocolat, chips et autres trucs très gras ou très sucré.

Il regarda rapidement les différents magasins. Il avait donc besoin de farine, sucre, sel, levure, lait, beurre pour pouvoir faire des gâteaux, et bien évidemment quelques bonbons. Cela suffirait pour cette fois, il pourrait toujours acheter les sodas et chips plus tard. Il ne tenait pas à revenir surchargé non plus. Faisant donc quelque pas vers un magasin d'alimentation générale où il trouverait tout ce qu'il cherchait pour faire diverses pâtisseries, il se retourna doucement vers Ruika et lui sourit. La virée shopping était commencée.

Il repéra quasi tout de suite le rayon où il trouverait ce dont il avait besoin, d'un autre côté difficile de ne pas trouver ce qu'on cherchait avec les grandes pancartes devant chaque rayon indiquait ce qui s'y trouvait. N'ayant donc pas besoin de grand chose, il dit à Ruika avec un léger sourire :

-J'ai juste besoin de quelques produits dans ce rayon, on commence par là avant de chercher ce dont tu as besoin ?

Aussitôt dit, aussitôt fait. Il attrapa un sac pour transporter ses quelques achats et prit moins de deux minutes pour choisir ceux qu'il voulait parmi les quinze sortes différentes de paquets de sucre... Pourquoi y avait-il autant de marques ? C'était toujours du sucre quand même... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Shop [PV Thomas]   Dim 3 Mar - 19:02

Ruika le suivit en direction d'un magasin d'alimentation après que le jeune homme lui ait souri. Il se dirigea avec facilité dans les rayons. La demoiselle à l'inverse, le suivait en regardant à droite et à gauche de temps à autres avant de lire sur quelques écriteaux ce que contenait les rayons. Son accompagnateur opta pour celui où se trouvait le nécessaire à divers pâtisseries. Farine, oeufs, levure, sucre... Après bien entendu, lui avoir expliqué qu'il en avait besoin. Toujours attentionné, il lui proposa d'aller chercher ce qu'elle voulait ensuite. Elle opina de la tête et le vit se pencher vers le sucre pour en attraper un paquet. Il sembla réfléchir un instant. Instant pendant lequel Ruika s'avnça dans le rayon et atteignit la fin de celui-ci. Jetant un coup d'oeil face à elle, l'adolescente regarda ce que contenait un réfrigérateur. Quelques paquet de viandes, ici et là, trainaient. S'imaginant manger du curry durant son week end, son ventre cria une nouvelle fois famine. Elle mit sa main sur son ventre et retourna vers Thomas qui avait fini de choisir.
Ensuite, elle se dirigea avec lui dans les rayons des gâteaux où elle prit quelques paquets d'une marque qui lui était familière. Légèrement gourmande, elle avait opté pour ceux au chocolat avant de poursuivre son aventure dans la supérette. Elle regarda si Thomas était encore présent à ses côtés.

"Je pense que j'y retournerai ce soir, en fait. Je n'ai besoin que de ça."

L'idée de retourner acheter le nécessaire à faire un curry, la faisait saliver intérieurement. Pour l'instant, il lui fallait simplement de quoi calmer son appétit matinal. De plus, elle n'avait pas vraiment envie que quelqu'un la catalogue comme une cuisinière ou une véritable gourmande compte tenu de ce qu'elle avait aperçu dans les divers rayons et qui lui faisaient envie.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Calhan
Modérateur
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 22

Informations du personnage.
Appartement n°: 4
Relations
:

MessageSujet: Re: Shop [PV Thomas]   Dim 3 Mar - 20:56

Ruika avait opté pour quelques boites de biscuits au chocolat. Il pensait qu'elle allait tout de même commencer à faire ses courses, après tout il aurait pu l'aider à les porter si elle en avait besoin et ils avaient du temps devant eux. Bon elle les ferait ce soir, elle ne voulait pas le déranger. C'était gentil, même si cela ne l'aurait pas du temps ennuyé.

Hochant légèrement la tête, il lui sourit et il allèrent vers la caisse. Devant eux une femme assez âgée faisait quelques courses matinales. Vu l'heure il n'y avait quasi personne, tant mieux... Il n'aimait pas attendre et faire la queue pour payer ses achats, déjà que payer pour quelque chose d'aussi naturel que manger l'irritait fortement, devoir attendre en plus ! Bon d'accord, c'était surtout une excuse pour se plaindre de voir ses économies fondre comme neige au soleil à cause de l'achat de bonbons et autres trucs sucrés...

La serveuse leur jeta un coup do'iel, fronçant légèrement des sourcils comme pour leur demander pourquoi ils n'étaient pas en cours à cette heure. Se retenant de lui faire une grimace, Thomas ne dit rien jusqu'à ce qu'ils soient sortis du magasin. Finalement ces courses avaient été rapides et ils avaient du temps à tuer maintenant. Se retournant vers Ruika, il lui demanda d'un ton amical :

-Bon, comme on a fait nos courses bien plus rapidement que prévu que veux-tu faire ? Du lèche vitrine ?

Après tout pour une fois qu'il avait du temps devant lui pour visiter le centre-ville. Il se connaissait bien, il savait que dès que ses provisions seraient épuisées, il ne reviendrait ici qu'au dernier moment, peu avant la fermeture et attraperait les derniers produits disponibles pour avoir de quoi manger le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Shop [PV Thomas]   Lun 4 Mar - 12:42

Une fois à l'extérieur du petit commerce, Ruika n'avait pas râlé une seule fois. Même si la grand-mère avait pris un peu de temps à trouver sa monnaie, que la caissière avait jeté un regard fort peu sympathique et qu'elle semblait analyser les achats que les deux jeunes avaient fait... La demoiselle avait seulement soupiré un léger instant. Oui, elle aurait aimé attraper le porte-monnaie de la vieille femme et donner l'appoint à l'autre greluche qui les avait regardé bizarrement mais, quelle aurait été la réaction du jeune homme ? L'idée de rentrer seule et de se perdre en chemin lui traversa l'esprit.
Justement, son accompagnateur se tourna vers elle pour lui proposer du lèche-vitrine. Ruika haussa les sourcils. Elle n'avait pas vraiment envie de regarder les vitrines des magasins, n'ayant rien à acheter de plus pour l'instant. La curiosité de savoir ce qu'il voulait voir par contre, la poussa néanmoins à poursuivre l'exploration du centre commercial et du centre ville. Il lui semblait que le jeune homme connaissait bien les lieux et, vu que sa conversation consistait à proposer plutôt qu'à parler de tout et de rien, elle ne risquait rien.

"Je préfère visiter un peu... Mais... Si tu as des achats à faire ailleurs, ne te gênes pas pour moi."

Elle n'avait pas souri cette fois-ci malgré le ton qu'avait utilisé Thomas, le sien était légèrement plus neutre. Bon, certes, elle avait hésité sur ce qu'elle devait répondre mais il lui avait semblé que le jeune homme avait certainement autre chose à voir ou à faire dans des lieux pareils. Quel garçon serait aussi sympathique en tant que guide s'il n'avait pas autre chose à faire que de simples courses alimentaires ? Peut-être avait-il besoin de produits de toilettes ou de loisirs ? La jeune fille en profiterait ainsi pour repérer les rues, afin de s'y rendre seule, une fois prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Calhan
Modérateur
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 22

Informations du personnage.
Appartement n°: 4
Relations
:

MessageSujet: Re: Shop [PV Thomas]   Mar 5 Mar - 20:57

Thomas hocha la tête quand elle lui répondit qu'elle préférait visiter. Elle n'était donc pas une trop grande amatrice de shopping... Ou alors elle voulait simplement visiter le centre commercial et faire ses course plus tard. Probablement plus un mélange des deux. Il réfléchit un instant mais ne trouva rien qu'il doive spécifiquement acheter... Sa mère l'avait obligé à emmenertout ce dont il pouvait avoir besoin... Et quand il disait tout, c'était tout. Pour vous donner une idée, il avait un compartiment spécial pour les sachets de mouchoir dans sa valise... Merci maman !

Bref, il décida de faire un tour du centre ville. Si jamais il voyait quelque chose qui l'intéressait, ou elle on ne sait jamais, ils pourraient toujours s'y arrêter. Cela leur permettrait à tous deux de repérer les magasins proposant ce dont ils auraient besoin pour leur prochains achats et si jamais ils avaient encore du temps après cela, ils pourraient grignoter quelque chose ou sortir du centre commercial et visiter le centre ville, ce qui allait probablement arriver étant donné qu'ils n'avaient ni l'un ni l'autre d'autres courses à faire dans l'immédiat et que le centre commercial, bien que de taille respectable n'était malgré tout pas un géant dans lequel on pouvait marcher des heures.

Finalement, après une dizaine de minutes, il avaient fait le tour des magasins. Des boutiques de vêtements, deux parfumeries, une bijouterie, quelques magasins d'alimentation spécialisés ou non il y avait un peu de tout mais nulle part où il n'ait envie de s'arrêter. Très bien, prochaine étape ! Lui demander ce qu'elle voulait faire. Et engager la discussion aussi, c'était bien de marcher en silence l'un à côté de l'autre mais il avait bien envie d'en apprendre un peu plus sur elle !

-Bon, on a fait le tour je pense... Que veux-tu faire ? lui demanda t'il avec un sourire.

Quand elle lui aurait répondu, il se permettrait de lui poser une ou deux questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Shop [PV Thomas]   Mar 5 Mar - 21:17

Ruika avait suivi le jeune homme à travers les allées, sans prêter trop attention aux boutiques qui se trouvaient de chaque côté. Elle s'attendait à s'arrêter devant un quelconque commerce mais, il n'en fut rien. Apparemment, son accompagnateur n'avait rien de plus à acheter. Enfin, lorsque le tour du centre prit fin, il se tourna vers elle afin de réitérer sa demande. Il n'avait donc que la question « Que veux-tu faire ? » en bouche ? Elle eut un petit rire en pensant que finalement, elle devrait compter le nombre de fois où il lui avait balancé cette interrogation, avant de réfléchir sur l'heure qu'il devait être. Elle le regarda et plissa les yeux en souriant à son tour.

"En fait, j'aimerai voir s'il y a un parc dans cette ville... Enfin, si nous avons le temps et si tu sais où il pourrait se trouver..."

Ruika voyait là, l'opportunité de découvrir un coin de verdure tranquille où elle aurait pu se rendre ultérieurement. Ayant connu plus souvent la solitude que la complicité qui pouvait exister entre deux personnes, elle avait, auparavant, longuement erré dans ces parcs, regardant les enfants jouer, les gens promener leurs chiens... Mais, il était possible que Thomas ignore où se trouver ce parc commun à toute les villes. Si tel était le cas, il lui faudrait le chercher seule, un jour où elle aurait assez de temps libre pour s'égarer dans la cité.

Sortant du centre commercial, la demoiselle baissa les yeux un instant. La lumière électrique du bâtiment suivi de celle provoquée par le jour était totalement différente. Enfin, elle s'arrêta et regarda Thomas, attendant une réponse sans doute ou un geste qui la conduirait au parc qu'elle espérait découvrir. Mais, il pouvait très bien l'emmener à l'école puisqu'elle ignorait l'heure. Elle le laissa encore la guider, consciente que la mascarade prendrait fin et qu'elle finirait par se lasser d'agir de la sorte à la fin de la ballade.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Calhan
Modérateur
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 22

Informations du personnage.
Appartement n°: 4
Relations
:

MessageSujet: Re: Shop [PV Thomas]   Mer 6 Mar - 19:41

La parc... Moauis, c'était une bonne idée, sauf qu'il ne savait pas où il se trouvait.. Il était sûr de l'avoir vu quand son grand-père et lui étaient arrivés en ville et avaient cherché pendant un quart d'heure le pensionnat mais le resituer maintenant c'était bien plus difficile. Il pensa un instant allez vers la gauche, il aurait dit que le parc se trouvait par là... Sauf qu'il ne tenait pas à risquer de se perdre et tout simplement de ne pas trouver l'endroit, autant demander à quelqu'un ! Côté temps, ils avaient encore presque une bonne heure et demie, pas de quoi s'en faire de ce côté là.

"-Je ne sais pas où est le parc mais attends, je vais demander." lui dit-il

Il lui sourit et aborda rapidement un passant sortant du centre commercial avec les bras chargés de paquets. Celui-ci ne savait pas où était le parc... super ! Sans se décourager, il demanda à un deuxième qui lui donna quelques directives, d'après lui il ne pouvait pas manquer

Retournant alors avec un grand sourire vers Ruika, il lui indiqua la direction : à droite ! Sans commentaire concernant son hypothèse précédente. Ce n'était pas trop loin, ils devaient marcher tout droit durant quatre carrefours puis prendre à droite au cinquième et enfin une fois à gauche, là ils y seraient. Allez ! Maintenant séance questions-réponses si elle voulait bien qu'ils discutent un peu.

Prenant un air tranquille, il la regarda en coin et demanda :

"-Dis-moi, tu as des frères et soeurs ?"

D'accord, c'était vraiment basique et presque bizarre comme question mais c'était important de savoir cela ! Et puis cela leur permettrait de commencer à discuter. Si elle ne voulait pas répondre à une question il ne la forcerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Shop [PV Thomas]   Mer 6 Mar - 20:33

Ignorant où se trouvait le parc de la ville, Ruika s'apprêta à lui proposer de laisser tomber cette requête lorsqu'elle le vit s'éloigner et discuter avec une personne sortant de la galerie. Puis, à un autre. La demoiselle fronça les sourcils un instant se demandant pourquoi il cherchait à connaître l'emplacement de ce qu'elle aurait aimé voir. Peut-être pour lui faire plaisir ? Mais ce n'était pas une certitude dans l'esprit de Ruika. A moins qu'ils ne se soient perdus en arrivant ici et qu'il cherchait son chemin... Aucune certitude sur ce point là non plus. La jeune fille fut surprise de le voir revenir un sourire aux lèvres. Le deuxième avait du répondre à sa question puisqu'ils se dirigèrent à droite.
Marchant tranquillement à la hauteur du jeune homme, elle regardait devant elle, espérant apercevoir ne serait-ce qu'un bout du parc à la fin de la route plutôt que son lieu de villégiature, lorsqu'elle l'entendit demander si elle possédait des frères et soeurs. La jeune fille jeta un regard à son accompagnateur avant de retourner ses yeux sur le chemin qu'ils empruntaient.

"Non. Et toi ?"

L'adolescente se demanda s'il comptait simplement faire passer le temps plus vite en parlant de tout et de rien, à l'inverse de leur arrivée dans la ville ou au contraire, s'il voulait parler de lui en posant une question banale. Elle en apprendrait sans doute plus sur lui durant ce trajet que pendant le précédent.
Sortant une boite de gâteaux de son sac et ne sachant où ils se rendaient, elle l'ouvrit doucement et lui tendit la boite, signe qu'elle lui en proposait avant d'en prendre un.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Calhan
Modérateur
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 22

Informations du personnage.
Appartement n°: 4
Relations
:

MessageSujet: Re: Shop [PV Thomas]   Jeu 7 Mar - 21:05

Thomas sourit et prit un biscuit avant de le croquer ! Le goût chocolaté lui fit vraiment plaisir, et atténua quelque peu les grognements de son estomac. C'est vrai qu'il n'avait pas encore mangé, excepté quelques cacahuètes. En fait il n'aurait même pas du accepter le biscuit puisque maintenant il avait d'autant plus faim... Lui qui était arrivé à ne plus penser à remplir son estomac... Raté.

Tentant d'éviter que son estomac ne se mette à faire du bruit. Thomas répondit rapidement en hochant négativement la tête.

"-Non, je suis aussi enfant unique.
Il marcha quelques pas et continua du même ton :

-Tu as un animal de compagnie peut-être ?"

Il lui lança un rapide regard. Il devait avouer qu'il s'amusait. C'était assez bizarre, après tout il n'y avait rien de spécialement amusant, ils discutaient simplement en cherchant un parc... Mais il s'amusait quand même.

Il avait pour sa part réussi à avoir un chat quand il devait avoir quoi... Huit ans ? Il s'était avéré ensuite qu'il était allergique aux poils de ces adorables bestioles, si bien que la pauvre bête s'était vue interdire l'accès à sa chambre par l'autorité maternelle. Au plus grand mécontentement de Thomas qui adorait la boule de poils et du chaton qui adorait son lit pour piquer un somme. Depuis, il y faisait assez attention mais avait appris à s'occuper d'un chat sans se mettre à faire une réaction à ses poils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Shop [PV Thomas]   Jeu 7 Mar - 21:32

Ruika le vit prendre un gâteau et en fit de même. Croquant doucement le biscuit en marchant, elle chercha à ne pas faire de miettes ou à manger comme une affamée bien que la faim tiraillait encore légèrement ses entrailles. Il était évident qu'elle avait acheté ces paquets pour les manger dès maintenant alors, c'est ce qu'elle fit. Le jeune homme était également enfant unique. Il n'avait donc pas forcément envie de raconter sa vie. La demoiselle avait finalement eut tort de penser qu'il voulait parler de lui plus en détail. Mais, elle en apprendrait certainement plus au fil des questions qu'il poserait puisque la deuxième ne tarda pas. Il s'agissait d'animal domestique. Ruika sourit à la pensée qu'elle aurait pu avoir un chien, un chat, un hamster si elle en avait eu envie et si ses parents avaient eu les moyens d'en entretenir un. Il fallait décidément qu'elle réponde non à chaque question. Prenant un morceau de gâteau entre ses lèvres, elle attendit de l'avoir terminé pour répondre. Non sans lui avoir jeté un autre coup d'oeil.

"Non. Et toi ?"

Décidément, l'adolescente allait vite se retrouver dans une situation de répétition si elle continuait avec ses « Et toi ? », un peu comme lui auparavant. Malheureusement, rien ne lui venait en tête. Pas une question aussi normale. Sans véritable curiosité. En même temps, elle n'avait jamais réellement tenu de conversation comme celle-ci avec quelqu'un. Marchant encore, Ruika continua à regarder devant elle. Bien que les questions posées l'avaient doucement éloignées de son désir de voir le parc, elle leva la tête pour regarder un instant l'horizon. Au loin, l'établissement scolaire ne se dessinait pas dans le paysage. A l'idée qu'elle soit prise au piège par un forcené, la jeune fille pensa que ses pouvoirs pouvaient l'aider compte tenu du peu de barrière qu'imposait la civilisation – des branches, un bloc de béton... Elle s'interrogea sur la quantité de béton qu'elle pourrait déplacé sur lui s'il agissait tel que l'aurait fait une personne mal intentionnée mais l'idée fut balayée par l'impossibilité qu'il fut ainsi. Après tout, il l'avait aidé la veille et le faisait encore actuellement... Il y avait également le grand père de Thomas qui lui souhaitait de "grandes mais bonnes choses". Rien de bien suspect n'émanait de lui non plus... Donc, elle le regarda, attendant une réponse et une troisième question toute aussi banale que les précédentes.

Tendant à nouveau le paquet de biscuits vers son accompagnateur, lorsqu'il eut fini son gâteau elle en profita pour croquer un autre morceau de celui qu'elle tenait.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Calhan
Modérateur
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 22

Informations du personnage.
Appartement n°: 4
Relations
:

MessageSujet: Re: Shop [PV Thomas]   Sam 9 Mar - 20:26

Pas d'animal de compagnie... Thomas était un peu déçu, lui qui espérait pouvoir parler de son adorable petit chat... Enfin atteignait un âge respectable maintenant mais il avait d'autant plus d'anecdotes amusantes à raconter. Tant pis, ce serait pour une autre fois ! Zut ! Il voulait vraiment trouver un sujet sue lequel ils pourraient engager la conversation mais pour l'instant ce n'était pas vraiment allé dans ce sens. Bon comme son grand-père le lui disait toujours : "Il ne faut pas s'arrêter sur un échec ! Mieux vaut toujours aller de l'avant !". Merci papy, pour une fois qu'un de ses vieux dictons trouvait une utilité...

-J'ai un chat. Répondit-il simplement

Il lui jeta un rapide regard et reprit un biscuit. Elle voulait peut-être plus d'infos ? Il aurait du dire son nom, mais comme elle n'avait pas d'animal elle n'en avait peut-être rien à faire... Tant pis, c'était trop tard, il le lui dirait si elle le lui demandait. En tout cas, il aurait de toute manière fini par avoir un chat chez lui, légalement ou pas. Il avait même pensé forcer son grand-père à en adopter un si ses parents se montraient trop catégoriques... Voire même le convaincre contre son gré en lui faisant les yeux doux et lui rappelant qu'il était son seul et unique petit-fils qui ne voulait qu'un petit et innocent chaton. Bref, une bonne méthode pour convaincre ses grands-parents. Il n'avait toutefois pas eu à en arriver là.

Allez ! Une autre question avant qu'il n'y ait un trop grand temps de silence... Si cela ne lui permettait toujours pas d'entamer une conversation, il commencerait un petit monologue et tenterait de l'amener à parler un peu d'elle ou de ce qu'elle aimait. Tiens cela c'était une idée !

-Qu'est ce que tu aimes faire de ton temps libre ?

Voilà, enfin une question à laquelle elle ne pouvait pas répondre par oui ou non ! Bonne méthode ! Se retenant de sourire comme un idiot, il la regarda avec une mine curieuse, attendant sa réponse. Pour sa part, il avait des loisirs très variés ! Non, ce n'était pas vrai, il avait un emploi du temps plutôt régulier et s'en contentait tout à fait.

Il regarda devant eux, on voyait une grande grille au bout de la rue... Celle qui entourait le parc peut-être ? D'après les indications du passant c'était là, du moins s'il n'avait pas mal compris. Après quelques mètres, il se rendit compte que c'était bel et bien là : un large espace vert avec dans une partie un zone ensablée avec deux balançoires et un toboggan où les enfants pouvaient jouer. Il était assez petit mais bon la ville n'était pas si grande que cela elle aussi, et puis il suffisait de sortie de la ville pour se retrouver en pleine campagne avec son lot de petite forêts,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Shop [PV Thomas]   Dim 10 Mar - 17:55

Bon. Il avait un chat et ne semblait pas vouloir en dire plus. Une fille aurait pu parler durant des heures de l'animal en question. Pas lui. Remarquez, c'était un garçon. Ceci pouvait donc expliquer cela. Ruika le regarda prendre un autre gâteau alors qu'elle mangeait encore son premier. Apparemment, le plus affamé devait être son accompagnateur. La demoiselle l'entendit alors demander ce qu'elle aimait faire de son temps libre. La question lui parut étrange. Certes, elle avait eu plus de temps libre que les autres puisqu'à l'inverse d'eux, elle n'avait pas eu d'amis avec lesquels faire des activités tels que le karaoké, du sport ou simplement se balader. D'ailleurs devenait-il son ami en se promenant avec elle ? L'adolescente secoua la tête et ses cheveux suivirent doucement le mouvement. Elle s'était arrêtée et regarda le sol. Qu'aimait-elle faire vraiment ? Cuisiner ? Rêvasser dans un parc ? Suivre des cours ? Elle l'ignorait. A vrai dire, elle n'avait jamais réfléchie à ce genre de question. Elle se promenait seule dans les rues de sa ville uniquement lorsqu'elle en éprouvait le besoin. Elle s'arrêtait dans un parc jusqu'au crépuscule, tous les jours, et attendait un peu avant d'entrer chez elle. Afin sans doute, que ses parents ne s'interrogent pas sur la possibilité qu'elle soit seule. Bien qu'ils ne l'ignoraient pas.
Tournant et retournant dans sa tête ce qu'elle faisait et ce qu'elle aimait, elle continuait à réfléchir.

"Qu'est-ce que ça peut te faire ?"

Sa voix ne fut qu'un murmure mais, son ton fut sec, cassant. Son regard fut plus noir qu'auparavant. La question était dérangeante. Au point de vouloir s'emporter contre lui quitte à se perdre dans l'immensité de la ville. La gêne de ne pas avoir de réelles réponses à ce sujet s'installa et elle se tourna légèrement honteuse.

"Désolé."

Elle se retourna pour lui jeter un regard et décida de fuir. Lâchant son paquet de gâteau, Ruika courut. Bien que devant eux, le parc s'était dessiné, elle n'y avait pas prêté attention. Après tout, elle finirait par le blesser... Comme les autres... Il n'avait pas besoin de ça. Elle n'avait pas envie de lui faire du mal, non plus mais tôt ou tard, elle lui ferait une remarque acerbe. Lui qui l'avait aidé la veille et l'aidait encore... « Je ne dois plus l'approcher... » pensa-t-elle.

[HRP : Désolé je suis partie dans un truc complètement débile - -']
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Calhan
Modérateur
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 22

Informations du personnage.
Appartement n°: 4
Relations
:

MessageSujet: Re: Shop [PV Thomas]   Mar 12 Mar - 20:39

Thomas n'avait pas l'habitude de venir dans de tels endroits... Ces petits parcs en ville, il ne les connaissait pas vraiment. Il se souvenait que quand il était encore tout petit et tout innocent, bien avant qu'il ne découvre que sa famille trainait avec elle un secret bien gardé : qu'ils étaient des magiciens, il y allait régulièrement jouer avec des jeunes enfants de son âge. En grandissant, il avait commencé à préférer d'autres activités avec ses amis que d'aller faire de la balançoire. Et comme sur le trajet de retour jusqu'à chez lui il ne croisait pas de joli petit parc bien entretenu, il n'y allait donc pas.

Lui qui s'attendait à une réponse pouvant lui permettre de commencer une conversation, il s'attendait vraiment à tout sauf cette réponse. Thomas grimaça et se demanda s'il avait fait quelque chose de mal... Peut-être qu'elle ne voulait pas parler d'elle ? Il s'était arrêté et se remit à marcher, hésitant sur ce qu'il devait faire... Il ne savait vraiment plus quoi dire.

Alors qu'il allait tenter de dévier la conversation sur un terrain moins dangereux, Ruika lâcha son paquet de gâteaux et se mit à courir droit devant elle. Trop surpris pour l'arrêter ou penser à seulement la suivre, il mit quelques instants avant de réaliser ce qu'il venait exactement de se passer. Lentement, il ramassa le paquet et le regarda fixement quelques secondes avant de se retourner avec une moue dépitée. Dommage... Il avait un désagréable gout de cendre dans la bouche maintenant.

Il se remit en chemin vers l'académie, espérant qu'elle ne se perdrait pas ou qu'elle ne soit pas en train de déprimer quelque part à cause de lui. Si elle avait de mauvais souvenirs qu'il avait ravivé, il s'en voudrait ! Il ne connaissait rien d'elle, il ne pouvait pas savoir une telle chose ! C'est notamment pour cela qu'il voulait simplement en savoir un peu plus sur elle. Rooh ! Il se promit d'aller s'excuser la prochaine fois qu'il la verrait. Immédiatement ! Il n'était pas sûr qu'il avait vraiment commis une faute mais on ne savait jamais, en tout cas il n'avait pas envie de se brouiller pour une bêtise avec elle. Ce serait trop stupide !

[Pas de problèmes ^^ Merci de ce RP =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shop [PV Thomas]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shop [PV Thomas]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anim shop 3.0
» Tim Thomas
» Derrière le masque... (Thomas et Victoire of Norfolk)
» Your guardian angel {pv Thomas of Norfolk}
» Tim Thomas sur le marché des transaction !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RPs :: Lock & RPs terminés :: RPs terminés-
Sauter vers: