AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cour de RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Masao Hatsune
Admin / Fondatrice
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 18
Localisation : Où tu ne sais pas...

Informations du personnage.
Appartement n°: 1
Relations
:

MessageSujet: Cour de RP   Mer 19 Déc - 14:37

Voici une explication de ce qu'est le RP et comment faire les lignes demandées.
Déjà voici ce qu'est le RP:

RP est l'abréviation de Role Play ; en français, cela donne : "Jeu de Rôle", "jouer un rôle", peu importe, l'important est de comprendre que cela signifie incarner un personnage inventé. Le RP, c'est du théâtre, vous, le joueur, êtes l'acteur, le personnage qui fait l'objet de votre RP, lui, est le personnage que vous interprétez. Ainsi, vous inventerez, pour votre personnage, une psychologie, une apparence, qui sont copiées sur les vôtres, ou inventées pour le rôle. Il est nettement plus difficile, mais aussi plus amusant, d'inventer une toute autre psychologie, par exemple, pour un garçon, incarner une femme, ou l'inverse... Ca, c'est l'esprit général du RP, c'est ce que le mot RP signifie. Un RP a très souvent un cadre, définit par l'histoire du jeu, par la description faite par les autres membres, de certains endroits. Il ne faut PAS sortir du cadre, il faut faire agir votre personnage, parler votre personnage, conformément au cadre prédéfini. Vous jouez un rôle, mais vous ne jouez pas, vous ne pouvez PAS jouer le rôle des autres joueurs ! Vous ne pouvez pas faire agir le personnage d'un autre joueur sans sa permission ! Cependant, vous pouvez animer plusieurs personnages, qui vous appartiennent, que vous avez créé. De même que vous ne pouvez pas faire agir d'autres personnages, vous ne pouvez pas agir SUR leur personnage, pas le droit de les frapper, de les tuer, et autre.En effet, peut être que le joueur dirigeant le personnage frappé/tué aurait fait se défendre son personnage ! Ce sont des règles générales, en applications sur grand nombre de forum...

Pourquoi faire du RP ? Car le RP, c'est inventer, c'est faire fonctionner son imagination, c'est de devenir quelqu'un d'autre, LE quelqu'un de ses rêves, de s'évader du monde réel. Selon les forums, l'on peut dresser un dragon, diriger un état, ou encore entrer dans l'école de sorcellerie d'Harry Potter : Poudlard ! Je parle de forums, et justement, sur un forum, on ne peut pas faire n'importe quoi.

Sur un forum, il faut savoir comment présenter le RP... Certains forums ne demandent seulement que vous écriviez les paroles de votre personnage. Ce n'est pas le cas sur celui-ci. Ici, le RP est le plus souvent présenté sous la forme :

• Descriptions précédant les paroles

• Paroles

• Descriptions suivant les paroles

Ce plan n'est pas obligatoire, mais c'est une bonne aide pour commencer à rédiger.

Les descriptions, ce sont des parties, qui peuvent décrire le mental, les pensées, les sentiments, l'état d'esprit de votre personnage, tout comme elle peut décrire ses actions, le ton de sa voix, la manière dont il marche, dont il parle, ce qu'il a dû faire pour arriver ici, à parler devant une assemblée.

Les paroles, c'est le discours, ou le dialogue que prononce votre personnage, devant une assemblée, pour lui-même , devant sa femme, ou les 3 petits cochons...

Généralement, pour les descriptions, l'on écrit en italique, et pour les paroles en gras, mais certains préfèrent utiliser des couleurs. Faites ce que vous préférez tant que votre RP reste lisible et compréhensible.

J'ai déjà dit pas mal de choses, je pourrais en rajouter énormément, développer à loisir, mais je vais terminer avec la seule règle UNIVERSELLE du RP, la règle que vous devez à tout prix respecter, mais aussi la règle qui contribue énormément à la qualité de votre RP.

Cette règle, c'est de s'amuser en écrivant, c'est de garder l'écriture comme distraction, comme amusement !Ne vous forcez pas !


Exemple de RP :

Cette nuit là, le ciel était sombre. Un calme inquiétant c'était installé sur la place du village, la grande horloge affichait deux heures du matin avec ses vieilles aiguilles rouillé par le temps. Pas une âme à l'horizon ce qui inquiétait le jeune couple, ils continuaient néanmoins d'avancer. Jusqu'à s'enfoncer dans la nuit, les nuages commencèrent a apparaitre et cachèrent la lune, il faisait maintenant vraiment noir. Quelques gouttes tombèrent puis laissèrent place à l'averse, et enfin à l'orage. Un cri strident se fit entendre et le jeune couple se retourna vers cette voix qui avait l'air de souffrir, ils n'arrivaient pas à trouver d'où venait ce cri et cela les pétrifiait. La jeune fille se colla à son ami pour ne pas être séparés et elle lui murmura avec une voix craintive et un ton inquiet.

-Qu'est-ce que c'était?

Le jeune homme s'approcha d'elle, il l'enlaça et essaya de la rassurer malgré la tournure qu'avait prise la soirée en seulement quelques minutes. Une lumière se dessina dans le ciel puis disparu tout aussi tout. Les jeunes gens étaient collés l'un à l'autre et recommencèrent à avancer pour trouver une personne ou même une lumière pour les rassurer même un tout petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://magique-school.forumactif.org
 
Cour de RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !
» invitation du roi au peuple et chevalier de la cour.
» cour des rois déchus
» 1er Cour d'Etude des Runes: Découverte!
» Socle Gardes de la Cour de la Fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de commencer :: Gestion des personnages :: Autre demande-
Sauter vers: